Paroles d'yeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Oscar Wilde¦ Son livre, son oeuvre, ses mots...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Math
Fondateur
Fondateur
Math


Nombre de messages : 75
Age : 34
Localisation : Québec
Date d'inscription : 15/04/2006

Oscar Wilde¦ Son livre, son oeuvre, ses mots... Empty
MessageSujet: Oscar Wilde¦ Son livre, son oeuvre, ses mots...   Oscar Wilde¦ Son livre, son oeuvre, ses mots... EmptyMer 19 Avr - 2:30

Oscar Wilde¦ Son livre, son oeuvre, ses mots... Wilde2

Fils d'un chirurgien et d'une poétesse, Oscar Wilde est né en 1854 à Dublin. Dès son jeune âge, il se distingue des autres, sort de la masse, notamment par l'extravagance de ses vêtements. Ses premiers poèmes sont un succès et, bientôt, il donne des conférences aux États-Unis.
Grand défendeur de la cause féminine, Oscar Wilde a écrit plusieurs pièces de théâtre, dont Véra ou les Nihilistes. Il publia plusieurs nouvelles, des contes, un essai ( Intentions ) et, surtout, son unique roman: Le Portrait de Dorian Gray ( Qui est, sans aucun doute, mon livre favoris), qui, très controversé, choqua le public anglais.
Oscar Wilde écrivit plusieurs contes pour ses enfants et organisa un certain nombre de bals costumés pour amuser ceux-ci.

En 1895, Oscar Wilde est condamné pour délit d'homosexualité ( Et son amant, Alfred Douglas? Eh bien lui, le pauvre, il n'est qu'une victime qui a été pervertie par le gros vilain Oscar Wilde -___- . )

Sorti de prison depuis environ trois ans, Oscar meurt, à Paris, seul et misérable...

(Ceci n'est qu'un résumé. Vous lire le texte dans sa totalité, allez visiter le lien mentionné plus bas.)

Voici deux citations d'Oscar Wilde tirées de son unique roman, le Portrait de Dorian Gray:

"Les enfants commencent par aimer leurs parents.
En grandissant, ils les jugent,
Quelquefois ils leur pardonnent."
-

"Vivre est la chose la plus rare.
La plupart des gens se contente d'exister."


Source: http://www.alalettre.com/international/wilde-intro.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://parolesdyeux.1fr1.net
Meriidian
Débutant
Débutant
Meriidian


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/04/2006

Oscar Wilde¦ Son livre, son oeuvre, ses mots... Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde¦ Son livre, son oeuvre, ses mots...   Oscar Wilde¦ Son livre, son oeuvre, ses mots... EmptyMer 19 Avr - 13:25

Le portrait de Dorian Gray a ete pour moi, le livre qu`Henry lui a offert...
Je suis passe du cote obscure...

Je trouve l`oeuvre d`Oscar Wilde tres interressante, mais tout ce "mystique" qui l`entour est un peu pesant. Ce n`etait qu`un homme apres tout. Il a eu un dessin dans la meme veine que celui de Baudelaire, et pourtant l`on ne vout regarde pas de travers quand vous chercher un livre de lui en Bibliotheque.

Je cherche toujours deseperement le livre du portrait transpose au XX eme siecle. J`en pense qu`il est tres bon.
Revenir en haut Aller en bas
Elaika
Administratrice
Administratrice
Elaika


Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 15/04/2006

Oscar Wilde¦ Son livre, son oeuvre, ses mots... Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde¦ Son livre, son oeuvre, ses mots...   Oscar Wilde¦ Son livre, son oeuvre, ses mots... EmptyMer 19 Avr - 13:28

Je n'ai pas encore lu... j'attends de retourner au lycée pour emprunter le livre au CDI... Mes impressions ce sera pour plus tard... lol En tout cas j'aime bien cette façon de présenter un auteur... Je ferais peut-être de même...

Meriidian: parce qu'on te regarde de travers quand tu cherche Baudelaire dans la bibliothèque??? mur
Revenir en haut Aller en bas
http://trepalovia.forumactif.com
Meriidian
Débutant
Débutant
Meriidian


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 17/04/2006

Oscar Wilde¦ Son livre, son oeuvre, ses mots... Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde¦ Son livre, son oeuvre, ses mots...   Oscar Wilde¦ Son livre, son oeuvre, ses mots... EmptyMer 19 Avr - 13:57

Loool... Non, mais on m`a regarde de travers quand je cherchais du Wilde!
Revenir en haut Aller en bas
Elaika
Administratrice
Administratrice
Elaika


Nombre de messages : 81
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 15/04/2006

Oscar Wilde¦ Son livre, son oeuvre, ses mots... Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde¦ Son livre, son oeuvre, ses mots...   Oscar Wilde¦ Son livre, son oeuvre, ses mots... EmptyMer 19 Avr - 18:18

ah? aaaaaaah! j'avais pas compris la chose comme ca (inutile de le préciser d'ailleurs, je crois que ça se comprends assez bien vu le message d'au-dessus ^^) mur (j'adore ce truc!)
Revenir en haut Aller en bas
http://trepalovia.forumactif.com
Plume de plomb
Débutant
Débutant
Plume de plomb


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/04/2006

Oscar Wilde¦ Son livre, son oeuvre, ses mots... Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde¦ Son livre, son oeuvre, ses mots...   Oscar Wilde¦ Son livre, son oeuvre, ses mots... EmptyVen 21 Avr - 21:32

Je n'ai jamais lu mais cette présentation m'a donné l'eau à la bouche, dès que j'en aurai l'occasion, je file à la bibliothèque et je me le prend!
Revenir en haut Aller en bas
http://longuevue.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Oscar Wilde¦ Son livre, son oeuvre, ses mots... Empty
MessageSujet: Re: Oscar Wilde¦ Son livre, son oeuvre, ses mots...   Oscar Wilde¦ Son livre, son oeuvre, ses mots... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oscar Wilde¦ Son livre, son oeuvre, ses mots...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paroles d'yeux :: Mode d'emploi et Cie :: Coin détente :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser