Paroles d'yeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Sagesse 987

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caporal
Spectateur
Spectateur
Caporal


Nombre de messages : 4
Age : 33
Date d'inscription : 02/11/2006

Sagesse 987 Empty
MessageSujet: Sagesse 987   Sagesse 987 EmptyLun 20 Nov - 0:49

Introduction.

Année 987. Nos sondes d’espionnages ont révélées que cette planète est habitable. Une chance pour notre peuple ! Les vivres commençaient à manquer et notre croiseur ne survivra pas à un nouvel assaut. Les pertes sont importantes mais la moitié du personnel, sinon plus, est encore en vie. Notre commandant a reçut un projectile ennemi mais il devrait s’en sortir.
Cette expédition n’était peut être pas une très bonne idée, partir aussi loin de Katian et du Grand Inquisiteur !
Il fallait une bonne raison ! Et on en avait une. Une bonne raison d’envoyer dix milles soldats, scientifiques et civils dans une lointaine, inconnue et mystérieuse galaxie.
Cette raison, c’était l’Espoir. L’espoir de voir la guerre se terminer sur une victoire de notre Empire mais surtout l’espoir de pouvoir enfin vivre en paix ! Loin des massacres, loin du sang et des cris, loin de la guerre… Très loin.

Je ne suis que le second d’un second sur ce vaisseau mais mes supérieurs ont assez confiance en moi pour me laisser relater l’évolution de notre expédition. Il fera bientôt nuit sur cette planète et nos scientifiques nous ont assurés que les nuits étaient glaciales. Approchant les -27°C. Cependant, les systèmes de survie du croiseur devraient nous assurer un minimum de chaleur et de confort. Le personnel civil est toujours aussi traumatisé par notre précédent combat, jamais l’ennemis n’avaient réussis à aborder nos vaisseaux, généralement, soit ils étaient pulvérisés par nos canon plasma et tourelles lasers, soit, leur système électrique était réduit à une pile de 12 volts par nos canons à ions et dans ce cas là c’était la fin des haricots pour nos ennemis.
Mais lors de cette bataille, rien n’empêcha efficacement l’intrusion de ces hérétiques ! Oui, notre galaxie est plongée dans une terrible guerre civile. Autrefois, nous étions tous unis sous la même bannière, nous combattions tous main dans la main contre les ennemis de l’extérieur, c’était au temps où la gloire, l’honneur et la loyauté étaient réunis dans chaque homme et femme. En bref, un mot qualifierait notre vie passée : Utopie.

Mais toutes bonnes choses a une fin, et cette fin se matérialisa par une révolte. D’abord isolée, une colonie éloignée, puis cette vague pris de l’ampleur, atteignant plusieurs autres colonies.
L’autorité du Grand Inquisiteur était remise en question. Cet homme, ce simple mortel qui avait réussi à s’élever au sein de la hiérarchie, qui avait réussi à unir une galaxie entière sous la même bannière… Un homme qui c’était élevé au rang de Demi-Dieu.
Mais des misérables ne le voyaient pas de cet œil. Peut être qu’ils étaient tout simplement jaloux, ceci dit, ils émettaient une théorie. Cet homme serait en faite un imposteur, ce serait lui l’hérétique, l’impie… Le démon.
Hélas, beaucoup crurent ces blasphémateurs et de multiples révoltes ravagèrent l’Empire Katian.

Si nous faisons le compte des vivants et des morts, cinq cent hommes d’équipages manquent à l’appel et mille sont décédés, quatre cent autres sont blessés et donc dans l’incapacité de nous aider efficacement. Les quartiers civils du croiseur ont subit de multiple impact et les registres nous indiquent la perte de trois cent cinquante perte humaine. Soixante deux autres civils sont portés disparus. Au total, nos effectifs tombent à huit mille quatre vingt huit, en comptant les portés disparus… Qui ne reviendront sans doutes jamais.

« La situation est déplorable. Puisse le Grand Inquisiteur être avec nous. »

[L'introduction d'un petit livre. Le chapitre 1 viendra (j'en suis au début, disons 5%) Voilà c'était juste pour poser l'ambiance ! (Désolé si il y a des fautes ou quoi, erreur de syntaxe, etc... J'apprends de mes erreurs)]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.endless-city.actifforum.com
Reach Legacy
Spectateur
Spectateur
Reach Legacy


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : In Corsica
Date d'inscription : 02/11/2006

Sagesse 987 Empty
MessageSujet: Re: Sagesse 987   Sagesse 987 EmptyLun 4 Déc - 4:23

Perso, je trouve que la syntaxe est bien, c’est pas lourd, ou très peu et rarement ^^ !
Bon et puis comme je sait d’où tu tire ton inspiration (vu qu’il me semble qu’on en avait parlé) j’ai hâte de voir la suite ^^ !

EDIT : Wéééééé ! Je suis le posteur du 500° message !



Hem...
Revenir en haut Aller en bas
http://alienfinalwar.goodforum.net/
 
Sagesse 987
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paroles d'yeux :: La Plume :: A à M :: Caporal: Imagination éphémère-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser