Paroles d'yeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Écriture, de Stephen King

Aller en bas 
AuteurMessage
Ka
Débutant
Débutant
Ka


Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2006

Écriture, de Stephen King Empty
MessageSujet: Écriture, de Stephen King   Écriture, de Stephen King EmptySam 4 Nov - 7:05

Bon bon bon... Je crois qu'il est bien inutile de présenter Stephen King encore une fois... Surtout reconnu pour ses nombreux romans d'horreur, les gens ont tendance à oublier qu'il est aussi derrière des romans beaucoup plus tournés vers le fantastique, comme La Ligne Verte (bon sang, j'ai jamais autant pleurniché devant un film), ou d'autres romans comme Coeurs Perdus en Atlantide. Bien que beaucoup critiquent son style (sa tendance à écrire d'énormes briques, à étirer les récits, il me semble), c'est personnellement un auteur que j'adore et dont le style me fascine. Évidement, je prend toujours soin de lire chacune de ses notes d'auteur (c'est un genre de rituel avec une amie, on lit les notes d'autre de Master SK et on en discute. Ça a donné lieu à un long questionnement l'an passé lorsqu'on s'était mises à demander à tout le monde ce que pouvaient bien être des vers blancs... Dans la poésie, on s'entend.) et, du coup, son livre Écriture m'a longtemps intriguée. C'est qu'il s'agit en fait d'une mini autobiographie + un livre sur l'écriture en général.

Hé bien je l'ai enfin lu! Et je n'ai pas été déçue, ça non! C'est tout comme une très longue note d'auteur (-_-" la logique de mes propos me tue). On en apprend beaucoup sur l'homme ainsi que sur sa façon d'écrire (Version2 = Version1 - 10%), ses inspirations... La partie sur l'écriture et sa méthode de travail contient de nombreux exemples et références qui ne font que donner envie de lire encore plus. Certains commentaires sont complêtement marrants (Les prunes déifient!) et je ne m'en lasse pas. ^^

Un livre que je recommande beaucoup donc ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Écriture, de Stephen King
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paroles d'yeux :: Mode d'emploi et Cie :: Coin détente :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser