Paroles d'yeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Oingo Boingo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ka
Débutant
Débutant
Ka


Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2006

Oingo Boingo Empty
MessageSujet: Oingo Boingo   Oingo Boingo EmptyVen 21 Juil - 4:50

Allez, ça fait un bon moment que j'ai envie d'écrire ça moi! C'est que, avec l'arrivée de mon dvd il y a un petit moment et tout ça... Bon allez, une petite histoire du groupe pour commencer:

Tout commence en Californie, en 1970... Richard Elfman et son jeune frère Danny montent une troupe qui réunit danse, chant et théâtre. Ainsi naît The Mystic Knights of the Oingo Boingo. Le succès se présente, bien que l'on ne puisse pas parler de gloire phénoménale (le groupe ne sera jamais vraiment connu hors des limites de la Californie, malheureusement)... Richard Elfman, qui travaille également dans le cinéma, tente de monter une série de clips pour quelqes chansons des Mystics Knights... sans y parvenir, manque d'argent oblige.

Pour économiser les sous, les frères Elfman décident de rassembler les chansons sous un seul thème: le film-culte-quasi-introuvable Forbidden Zone, délire de science-fiction et de fantastique tourné en noir et blanc pour cause de manque de budget. Y apparaissent tous les artistes de la troupe en tant que suppôts de Satan. Quant à Danny Elfman, il produit ici sa toute première musique de film et joue le rôle du Diable lui-même...

Un peu plus tard, lors des années 80, le groupe se replie plus spécifiquement sur la musique alors que Richard Elfman poursuit sa carrière au cinéma. Donc, en 1981 parait le premier album du groupe, Only a Lad... Plusieurs autres albums paraitront, y compris deux ou trois compilations... Et, en 1995, le groupe offre son magnifique concert d'adieu, Farewell...

Bon, pour certains, ça pourra sonner un peu daté peut-être... mais il faut vraiment écouter les paroles. Et aimer l'humour noir. Parce que Little Girls est vraiment une chanson... à part (c'est une malédiction, cette chanson. Impossible de ne pas l'avoir dans la tête mais... d'un autre côté, il serait plutôt mal vu de chanter de telles paroles au beau milieu de la rue...) . En plus de l'humour noir, la paranoïa est également un thème qui revient à de nombreuses reprises sur les différents albums...

Le style de ce groupe au nom bizarre, quel est-il, me demandez-vous?... Je vous répondrai que c'est une excellente question. Personne ne semble vraiment pouvoir dire... Beaucoup disent New Wave... d'autres disent rock. J'ai également entendu post-punk et pop quelque part... Ma mère, en entendant certaines chansons lors de leur spectacles à presque parlé de métal (quoique, c'est un peu n'importe quoi, ce groupe est déchaîné durant le spectacle. Faut dire que c'était leur dernier...). Le mystère demeure donc...

Mon top 10!... même s'il change à toutes les semaines..

10. Wierd Science (On dirait que ça sort de Forbidden Zone, ça. Elle a été utilisé comme chanson thème d'un film du même nom...)
9. Controller (Chanson aux paroles 110% paranoïques... source d'inspiration pour les travaux de français, visiblement...)
8. Acapella Ditty (chanson de présentation du groupe, elle ne dure que 40 secondes. Très marrant ^^)
7. Fill the Void (celle-là, impossible de ne pas l'avoir dans la tête... quoique, ce n'est pas une mauvaise chose au fond.)
6. Spider (une très belle chanson dont l'air est superbe et dont les paroles ont un vague air parano...)
5. Nothing to fear (une autre que je passe mon temps à chanter...)
4. No one lives Forever ( Rien de spécial à déclarer, sinon que tout ceci est très entraînant...)
3. Little Girls (alors là, c'est sans doute la seule chanson de ce genre sur un pédophile... humour questionnable peut-être... mais je l'adore. Faut vraiment entendre la voix cinglée d'Elfman.)
2. Nothing bad ever happens to me (avec une amie, on passe notre temps à la chanter celle-là...)
1. Change (Sans doute la seule chanson de 16 minutes que je ne me lasse pas d'entendre.)

Les clips! ... complêtementbizarres et dont les effets spéciaux peuvent dater... (Ah, les années 80... )

Dead man's party: https://www.youtube.com/watch?v=7GbQ1xf6MVk&search=oingo%20boingo
Little Girls: https://www.youtube.com/watch?v=20U1lx39GYo&search=oingo%20boingo
Nothing bad ever happens to me: https://www.youtube.com/watch?v=aQy5vKAaTuA&search=oingo%20boingo
Gratitude: https://www.youtube.com/watch?v=2LkjLjQzsZU&search=oingo%20boingo
Stay: https://www.youtube.com/watch?v=S0TfEcSyJDE&search=oingo%20boingo
Wierd Science: https://www.youtube.com/watch?v=Ha-LP__cinM&search=oingo%20boingo
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Modératrice
Modératrice
Shad


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2006

Oingo Boingo Empty
MessageSujet: Re: Oingo Boingo   Oingo Boingo EmptySam 29 Juil - 12:23

... M'enfin, et personne n'a été foutu de mettre un commentaire sur cette magnifique bio ? Roooh, les ingras, faut qu'je rattrape ça >.<
Je connaissais pas du tout ce groupe en fait (sauf peut-être un peu Elfman, ce nom apparait tellement souvent dans les génériques de film ^^) mais ça donne envie :D

Je me bats pour l'instant avec mon cher petit ordi d'amûr (alors tu vois, je te dis même des petits mots doux alors ne m'fais pas honte, ok ?) pour looker les clips... Mais pour le moment il a pas trop envie on dirait :cry:
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Modératrice
Modératrice
Shad


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2006

Oingo Boingo Empty
MessageSujet: Re: Oingo Boingo   Oingo Boingo EmptySam 5 Aoû - 1:06

Vues... Et approuvées :D J'adore les airs de psychopathe qu'y prend ^^ en plus le rythme rentre vite dans la peau, t'as envie de danser tout en chanter à tue-tête...

A part Dead Man's Party que je trouve un peu "classique" je les adore tous :D Surtout Little Girls (mouaaarf, la socièté bien pensante américaine a du en prendre un coup ^^)
Nothing Bad Ever Happens To Me vient juste après... Mais Stay est pas mal non plus ^^ plus calme, etheré...

Enfin merci de me les avoir fait découvrir :D j'aime bien le style ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ka
Débutant
Débutant
Ka


Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2006

Oingo Boingo Empty
MessageSujet: Re: Oingo Boingo   Oingo Boingo EmptySam 5 Aoû - 20:10

Ha, Stay... la première chanson que j'ai entendue de ce groupe (merci à mes recherches sur Donnie Darko) ^^ Je l'adore, elle contraste un peu à travers les délires du groupe, c'est marrant. Héhéhé, je me souviens la première fois que j'ai entendue Little Girls, j'ai fais une tête du genre de : oO " (Note: je viens de revoir mentalement le clip de Nothing Bad Ever Happens... j'aodre la danse de elfman. Mwarf.)
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Modératrice
Modératrice
Shad


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2006

Oingo Boingo Empty
MessageSujet: Re: Oingo Boingo   Oingo Boingo EmptyDim 6 Aoû - 12:55

C'est vrai que Stay fait très bizarre parmi toute cette masse de rire et provocations... Ca me rappelle une phrase de mon père : "Quand un groupe un peu hard se met à faire du calme, ça donne un hit parce qu'il garde leur côté hard tout en donnant quelque chose de totalement différent" (bah apparemment ça compte aussi pour les groupes à délires musicaux ^^)

Mais Little girl je m'en lasse pas Razz My god il est génial dedans ! T'as envie de la chanter à tue-tête mais t'es obligé de te retenir tellement c'est pas racontable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ka
Débutant
Débutant
Ka


Nombre de messages : 39
Age : 33
Date d'inscription : 20/06/2006

Oingo Boingo Empty
MessageSujet: Re: Oingo Boingo   Oingo Boingo EmptyDim 6 Aoû - 17:26

En effet ^^ (mais... ça n'empêche pas moi et mes amies de la chanter en hurlant dès qu'on en à l'occasion (on a la chance d'avoir un environnement pas toujours très bilingue ^^ )... évidement, aux États-Unis, y'a qu'en Californie qu'on peut chanter ça sans avoir nécéssairement l'air cinglé.

Dis, donc, j'y pense, si jamais ça t'intéresse... pour d'autre vidéos, (parce que je n'ai pas eu la patience de tous les trouver) : www.youtube.com (et puis, pendant que j'y suis, peut-être pourras-tu trouver l'autre version de Dead Man's party, je la trouve personnellement meilleure que celle dont j'ai mis le clip...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shad
Modératrice
Modératrice
Shad


Nombre de messages : 85
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2006

Oingo Boingo Empty
MessageSujet: Re: Oingo Boingo   Oingo Boingo EmptyDim 6 Aoû - 23:58

Même, chanter "I love little girls" en pleine rue faut pas être parfaitement bilingue pour sentir un vague air de pédophilie Wink c'est pas un vocabulaire bien compliqué ^^

Mais t'inquiète : je connais youtube, lui et moi on est de vieux ennemis Twisted Evil Je fouillerai un peu quand j'aurai le temps (et une connec qui ne flanche pas au moindre effort... Bah oui, ça lui arrive d'être de bonne humeur ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oingo Boingo Empty
MessageSujet: Re: Oingo Boingo   Oingo Boingo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oingo Boingo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paroles d'yeux :: Mode d'emploi et Cie :: Coin détente :: Le doux bastringue-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser