Shad Modératrice
Nombre de messages : 85 Age : 33 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Règlement et procédure Lun 3 Juil - 14:00 | |
| Concours artistiques Maintenant qu'ils se sont régalés, que les yeux jugent...
Introduction L'Oeil observe, inquisiteur, tous les visiteurs : il empêche les non membres de son culte diabolique de lire ce qui est interdit, et invite les autres à créer, créer, toujours plus, et montrer. Mais si la liberté donne un élan spontané de bonheur, les défis n'en sont pas moins juteux... Artistes, à vos crayons, à vos bics, vos pinceaux ou claviers/souris ! Pour un titre honorifique, montrez-vous donc plus créatif... Au nom du Pinceau, de la Plume et du Saint Oeil. Amen.
Explications "Qu'est c'est donc que c't'histoire ?" vous demandez-vous. Eh bien c'est très simple : régulièrement nous allons organiser de petits concours (tantôt graphiques, tantôt littéraires) avec un thème et/ou quelques contraintes... Et puis à vous de jouer pour nous pondre une belle petite oeuvre digne du Musée de Paroles d'yeux Bien sur ça ne s'arrêtera pas là, sinon nous aurions appelé ça Défis Artistiques, non Concours... Les créations proposées seront alors mises à l'appréciation des autres membres qui voteront pour celle qu'ils préfèrent, tout en expliquant clairement leur choix. Et le gagnant dans tout ça ? Eh bien il aura l'insigne honneur de porter, jusqu'au prochain concours et l'avènement d'un autre artiste, un rang spécial concocté juste pour l'occasion ! Intéressés ? Eh bien continuez plus bas pour de plus amples informations.
Déroulement 1. Un topic sera posté dans l'une des parties Concours, avec les explications sur le thème et les exigences demandées. 2. Pendant une période de plus au moins un mois (qui pourra varier selon la participation) les membres intéressés auront la possibilité d'envoyer leur création par MP à un des membres de l'E3 (soit Math, Elaika ou Shad). 3. Après avoir soigneusement vérifié que tous correspondent aux exigences du concours et des règles générales du forum, l'équipe administrative postera les textes ou dessins concurrents à la suite du topic de présentation du concours. Le combat pourra alors vraiment commencer... 4. Pendant une à deux semaines (dépendant de l'activité du forum à cette période de l'année) les membres pourront voter pour leur texte préféré... Attention tout de même, il ne s'agira pas simplement de dire "Je vote pour un tel parce que j'aime bien" mais bien d'expliquer consciencieusement votre choix, et de dire pourquoi vous le préférez à ses adversaires ! L'administration se réserve d'ailleurs le droit d'annuler un vote s'il ne l'estime pas assez complet, ou contraire au règlement. 5. Enfin, on se met à compter les points ! 5 bis. En cas d'égalité entre les deux premiers nous faisons un Second Tour de trois jours (de votes anonymes cette fois) pour les départager. En cas de nouvelle égalité les admins trancheront. 6. Le vainqueur aura le droit de crâner autant qu'il le veut avec son nouveau rang, qu'il devra malheureusement remettre en jeu au prochain concours... Mais sa gloire, elle, sera à jamais notée au Tableau des Honneurs.
Quelques règles -Le plagiat est bien sur interdit, sauf si cela rentre dans le cadre du thème. -Il ne sera pas interdit aux participants de voter, mais défense de se donner soi-même un point ! Il ne sera pas repris en compte. -L'équipe administrative aura le droit de participer et de voter, mais si un membre de l'E3 se retrouve vainqueur le prix sera automatiquement reporté au second. De même s'il y a égalité entre un admin et un membre, c'est ce dernier qui remporte par défaut, sans devoir passer par un Second Tour. -Prière de respecter le thème ! Les dérives légères sont autorisées mais si elle nous semble beaucoup trop éloignées du contexte de base nous nous réservons le droit de les retirer de la compétition (l'auteur sera alors prévenu dés que possible, il aura bien sur le droit d'entreprendre les modifications adéquates pour être aux normes). -Chaque membre a le droit de déposer une création et un vote, donc pas de double participation pour avoir plus de chances de gagner ni de vote de masse. Si l'hésitation entre deux oeuvres se fait trop dur mais que vous souhaitiez donner vos raisons, le vote blanc est tout de même autorisé. -L'administration se réserve le droit de modifier ce règlement à tout moment, en cas d'abus ou de nouvelles idées.
Et maintenant, le plus important... N'oubliez pas qu'il s'agit avant tout d'un jeu, qu'il n'y a ni voyage ni argent à la clé (juste un bête petit rang en fait) et que le but principal est de se mesurer à d'autres artistes dans la joie, la bonne humeur et l'esprit créatif
Bonne chance à tous, et que les Muses soient avec vous ! | |
|